12 BOURSES OFFERTES AUX JEUNES MUSICIENS PAR LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER

La Fondation Bettencourt Schueller est mécène de l’Association À Cœur Joie

pour la formation de chefs de chœurs amateurs et de choristes.

Pourquoi ?

La Fondation Bettencourt-Schueller a décidé récemment d’aider l’association À Cœur Joie dans ses initiatives de formation du chef de chœur amateur. Une partie de cette aide sera consacrée à l’octroi de bourses à des participants dans les filières direction de chœur ou direction de chœur d’enfants de l’académie d’été 2018.

Pour qui ?

Les bourses seront attribuées en priorité à des candidats « jeunes musiciens », qui n’ont pas participé à l’académie d’été 2017 et qui sont en situation de direction ou d’animation dans leur environnement professionnel ou amateur.

Les candidats à l’obtention d’une bourse doivent être (ou devenir) membre de l'association.

Les candidats seront parrainés par un cadre de l’association (chef de chœur de chorale adhérente ou mandataire de pôles ou territoires À Cœur Joie) qui transmettra le dossier à :

Jean-Claude Wilkens, Directeur

À Cœur Joie - Association, Les Passerelles
24 Avenue Joannes Masset - CS 99261
69264 Lyon cedex 09 – France
jcwilkens@choralies.org /0472198340

Montant ? Et nombre ?

Le montant de la bourse est équivalent aux frais pédagogiques, soit 445€

Les frais de pension restent à la charge du boursier.

12 bourses sont disponibles pour l’académie d’été 2018.

Le conseil d’administration de l’association statuera sur l’octroi des bourses sur base des dossiers de candidature qui lui seront communiqués et se réserve le droit de ne pas utiliser toutes les bourses disponibles.