Delphine TERRIER-MAZILLE

Titulaire d’un DEM de chant et d’une Licence de Musicologie, Delphine Terrier-Mazille est chanteuse (mezzo-soprano) et professeure de chant. Elle se produit au sein de plusieurs ensembles de la région lyonnaise (Spirito, Chœur de l’Opéra de Lyon, Orphéon, Calliope, ...). Éclectique, son répertoire s’étend de la musique ancienne au contemporain, en tant que soliste ou ensembles à géométrie variable, en concert ou en mise en scène.

Son intérêt pour la pédagogie et l’enseignement l’amène à prendre part au Chœur Atelier du CNSMDL et à intervenir auprès de différents chœurs lyonnais, notamment au sein d’À Cœur Joie.

Tanguy BOUVET

Après une licence en musicologie à l'université, Tanguy BOUVET obtient en 2011 les prix de piano, musique de chambre et écriture musicale au conservatoire de Tours.

Embauché comme chef assistant dans une production du Théâtre du Châtelet (My Fair Lady), c'est à Paris qu'il se tourne finalement vers le métier de chef de choeur, avant d'intégrer en 2013 la classe de direction de Nicole Corti au CNSMD de Lyon.

En qualité de chef, accompagnateur ou arrangeur, Tanguy intervient régulièrement dans la région Lyonnaise auprès d'ensemble amateurs, professionnels, ou de choeurs d'enfants. Il dirige l'ensemble À Voie Libre et le choeur de l'INSA de Lyon.

Il dirige l’ensemble À Voie Libre et le Choeur Mixte Universitaire de Lyon. Passionné de gospel, il assure également la direction du choeur One Step à Lausanne.

Edwin BAUDO

Après des études au CRR de Paris et au CRR de Rueil-Malmaison, Edwin Baudo obtient de nombreux prix, en piano, écriture, accompagnement et composition. Il complète sa formation en obtenant un DEM de direction de choeur auprès de Christine Morel, et se forme au chant lyrique. Il devient titulaire de deux diplômes d’état.

Aujourd’hui, Edwin Baudo est chef de choeur titulaire au conservatoire du XIXe arrondissement de Paris où il coordonne le département voix, la filière voix et enseigne la direction de choeur. Depuis 2014, il est chef de choeur associé au Choeur d’Enfants et au Choeur de Jeunes de l’Orchestre de Paris auprès de Lionel Sow.

Manuel COLEY

De 1998 à 2015, il est successivement chef de choeur et chargé de cours de direction de chœur à la faculté de musicologie, au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse (CESMD) et au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) puis directeur artistique et pédagogique du projet « Voie d’Enfance » de l’Abbaye aux Dames de Saintes et en n Responsable du Pôle Enseignements de la Maison des Arts de St Herblain en Loire Atlantique.

À partir de 2016, il créé une activité d’auto-entrepreneur qui concentre sa pratique autour de trois axes :

- l’engagement militant dans la ré exion et l’expérimentation de l’enseignement musical initial au plus grand nombre

- la composition pour chœur, effective depuis 1988 avec une production spécialisée pour les choeurs d’enfants et d’adolescents

(Éditions À Coeur Joie, Da Camera, L’écritoire des sons)

- la quête du sens qui considère le chant collectif à la fois comme un outil de cohésion sociale et de structuration de la personne.

Leslie PEETERS

Chef de chœur, professeure de direction de chœur, chanteuse et pianiste, elle est diplômée du CNSM de Lyon, où elle a étudié la direction de chœur avec Bernard Tétu et Nicole Corti. Elle a complété sa formation au conservatoire de Birmingham et a été membre d’ensembles vocaux professionnels tels que le Chœur Britten, Spirito, Calliope, Gondwana et Ex Cathedra.

Hervé NOIROT

Dès l’âge de 15 ans, Hervé Noirot e ectue des études supérieures de musique au sein des conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège. Il y obtient les Premiers Prix de piano (classe de Jean-Claude Vanden Eynden), de musique de chambre et de solfège, un Second Prix d’harmonie, le Certi cat Supérieur d’analyse musicale et une Licence en piano jazz (classe d’Eric Legnini). Pianiste de Liane Foly et de Vladimir Cosma, Hervé travaille également pour The Voice Belgique et accompagne de nombreux groupes en Belgique et en France. En plus des nombreux concerts et tournées en Europe et un peu partout dans le monde, il est également Conférencier au conservatoire Royal de Bruxelles et professeur de piano.

Choralies, une initiative À Cœur Joie
Ministère de la Culture et de la Communication
Ministère de la vie associative
Éditions À Cœur Joie

​© 2019-Choralies - une initiative A Cœur Joie